Idrtech 6 sur les rails

Quelques news et les délires du monde des jeux vidéo

Modérateur: ZeDuckMaster

Idrtech 6 sur les rails

Message par Guym » 24 Juil 2008 16:12

Cramack donne des infos sur l'itech6 : son intention est de supprimer le modèle à facettes et de faire un rendu en raytracing. Les géométries seraient alors structurée par des sparse voxel octree. Ce n'est pas nouveau comme architecture les plus vieux d'entre nous se souviendront de comanche ou outcast qui utilisait déjà des système de rendu par voxel. Ceci avant l'avènement des cartes accélératrices.

Les GPU fortement programmable permettent désormais de réemployer ce genre de structures et on ne peut du coup s'empêcher de penser a larabe d'intel. A mon avis ca doit travailler en étroite collaboration tout ca.

En tout cas ca fait plaisir qu'il y ait encore des éditeur pour sortir des sentiers battus. (Je me mets a la recherche de l'article source pour être sur que les traductions n'aient pas déformés ses propos)

[edit] voici l'interview source. Je le lirait a tête reposé et je le commenterais plus tard.
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Re: Idrtech 6 sur les rails

Message par ZeDuckMaster » 24 Juil 2008 16:32

aaah outcast.
Du vrai bump mapping avant l'heure.
Du per-pixel lighting aussi.
Des ombres temps réel.
Environnement ouvert.
C'était une vraie avancée technologique lorsqu'il est sorti celui-là.
ZeDuckMaster
Demi-Dieu Vivant
Demi-Dieu Vivant

Message(s) : 3109

Re: Idrtech 6 sur les rails

Message par Guym » 24 Juil 2008 16:42

Le rendu par voxel donnait à l'époque des rendu incroyable pour les extérieurs. Par contre pour les interrieurs c'etait très moyen. Enfin bon vu que le premier jeu en IDtech 5 (rage) n'est pas encore sortit, on a de la marge avant de voir débarquer l'IDtech 6
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Retour vers Jeux Vidéo