SilverLight TCP

Merci d'utiliser des tags [C] [ASP] [VB] etc... dans vos topics pour qu'on sache de quoi vous parlez.

SilverLight TCP

Message par Guym » 16 Avr 2007 17:21

Microsoft vient de lacher son flash killer : silver light. Techniquement parlant c'est basé sur avalon et le framework 3.0 (schématiquement parlant, c'est le monteur d'affichage de vista en plugin "flsah"). Marchera marche pas ?
- du point de vue du graphiste : adobe / macromedia rules ! donc non
- du pont de vue du coder : Visual Stdio 2005 rules ! donc oui

Comme d'hab c'est a travers ses outils de dev que microsoft s'impose (suffit de voir le nombre de jeux codé sur x360 et porté sur ps3 et non pas le contraire)

Bref reste a voir qu'elle est l'espèce dominante : graphiste ou codeur. en tout cas les TCP du pluggins et des sdk sont dispo ici ainsi de des exemples.

Fonctionne pour le moment sur mac et windows avec ie ff et le navigateur mac dont j'ai oublié le nom (et que je m'en fou en fait)
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Message par damo » 17 Avr 2007 11:04

Mwoué c'est difficile à dire.
L'importance de la communauté va etre capitale je pense.
Aprés ce qui est sur, c'est que si c'est comme pour la flash, une communauté de graphiste qui va porter le projet(ce que je ne crois pas), alors microsoft n'a aucune chance.

J'ai deja pu tester certains outils de la suite Expression. Ben c'est de la merde en barre (point de vue personnel). Ergonomie à chier, productivité ridicule, et aucun sexappil.

Si c'est une communauté de developpeur, microsoft à de trés bon atouts, surtout avec le framework .net 3.0

On peut penser que microsoft manque d'experience dans le domaine face à adobe avec sa plateforme flash qui a plus de 10 ans, mais il est certains que microsoft à les moyens de pousser sa techno.
A bientot
http://www.tamina-online.com/damo
"l'imagination est plus importante que la connaissance "
(Albert Einstein)
damo
Maître
Maître

Message(s) : 1352

Message par Guym » 17 Avr 2007 16:51

le probleme est la : perso on me dit demain que je doit faire ce genre de techno : y a pas photo je me met sous silverlight. je reste sous VS2005 et profite de la puissance des outils de debugage / refactoring. après si c'est moins "sexy" m'en tappes un peu.

Maintenant le graphiste n'est pas habitué au debugage / factoring et donc il s'en tappes (a tord) et ca c'est pas bon pour la techno d'ms.

Si non truc vachement bien sous siverlight : le clic droit. pas de menu a la con du client flash. et ca j'adore.
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par damo » 17 Avr 2007 17:33

Tu n'as pas regardé Flex si je ne m'abuse ?
A bientot
(Albert Einstein)
damo
Maître
Maître

Message par Guym » 17 Avr 2007 17:50

damo a écrit :Tu n'as pas regardé Flex si je ne m'abuse ?
c'est quoi ?
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par damo » 18 Avr 2007 14:06

C'est la nouvelle plateforme de developpement d'adobe basée sur l'AS3.

Concretement, tu as un player (flash player 9) dont la nouvelle VM, annoncée (et personnellement vérifié) comme 10x plus rapide que la precedente, est ouverte.
Tu as aussi un nouveau language l'Actionscript 3 100% compatible ecma script4 je crois.
Tu as un compilateur et un sdk gratuit (Flex SDK)
Tu as un nouvel environnement de dev basé sur éclipse, que je trouve trés bien d'ailleur (Flex Builder)
Et tu as un serveur d'application Flex data service basé sur jBoss, trés efficace mais un peu cher.

Tu as également un nouveau player (appolo)... mais je vais arreter là.

Je vous conseil tous de regarder la plateforme Flex et Appolo, franchement ça dechire.
J'ai d'ailleur assisté il y a quelque temps à une conférence à ce sujet à Paris et j'en ai pris plein les yeux.

POur vous donner une idée de la puissance de la plateforme, adobe va lancer sous peu une version de photoshop 100% online faite avec Flex et qui se lit avec un simple player flash.
Et pour savoir comment fonctionne Flex et la puissance de l'environnement de developpement, refaire photoshop en flex n'est vraiment pas bien dur.

http://www.adobe.com/fr/products/flex/

Regardez aussi ce projet bien sympa :
http://www.mozilla.org/projects/tamarin/faq.html
A bientot
(Albert Einstein)
damo
Maître
Maître

Message par Guym » 18 Avr 2007 18:35

pour photoshop online faut pas s'enflammer adobe a clairement dit qu'il remployait la marque pour profiter de l'aura, mais ca sera tout sauf photoshop "client lourd".
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par ZeDuckMaster » 18 Avr 2007 18:58

damo a écrit :Tu as un nouvel environnement de dev basé sur éclipse, que je trouve trés bien d'ailleur (Flex Builder)

Flex builder est très bien, eclipse c'est une grosse daube ...
ZeDuckMaster
Demi-Dieu Vivant
Demi-Dieu Vivant

Message(s) : 3109

Retour vers Programmation