[Gestion multilangue

Merci d'utiliser des tags [C] [ASP] [VB] etc... dans vos topics pour qu'on sache de quoi vous parlez.

[Gestion multilangue

Message par damo » 25 Mars 2008 10:56

Bonjour à tous,
J'espere ne pas me tromper de catégorie pour mon post.
Je voulais votre avis sur la resposabilité de la traduction d'une valeur multilangue.

- Soit une RIA Flex + Java.
- l'IHM en flex va charger un fichier de ressources pour renseigner toutes les valeurs "statiques". Mais quid des valeurs "dynamiques", celles provenant du serveur ?

Je prend un exemple tout bete :
j'ai le label "nom : " qui prend sa valeur dans le fichier de ressources, suivi du label "France" qui prend sa valeur d'un objet recupéré d'un service.
en gros sa donne ça :

var chaine:String = getRessource('nom') + __monPays.nom ;

ce que je me demande c'est d'où vient la valeur de __monPays.nom ?

Je vois 2 façons de voir la chose :
- Soit on a un code ressource dans __monPays.nom, genre 'pays.france' et l'IHM va chercher dans le fichier de ressource la bonne valeur,
- Soit coté serveur l'application interroge un fichier de ressource et fournit au service un objet deja traduit.

Le fonctionnement est le meme dans un cas comme dans l'autre mais la responsabilité de la traduction n'est pas la même.
Alors voilà, j'hesite, je n'arrive pas à me décider sur cette responsabilité.

A votre avis, IHM ou Serveur ?
A bientot
http://www.tamina-online.com/damo
"l'imagination est plus importante que la connaissance "
(Albert Einstein)
damo
Maître
Maître

Message(s) : 1352

Re: [Gestion multilangue

Message par Guym » 25 Mars 2008 11:15

Le pays est a mon avis issue de l'ip de client. Donc c'est le serveur web qui la fournie. apres l'interprétation de l'ip ca peut varier. en PHP y a une api pour donc on peut imaginer la meme chose pour flex mais la c'est hors de mes compétences. e classe est en flex donc j'imagine que ca doit etre elle qui fait le taf, a moins qu'elle se base sur un compo du serveur. Dans tous les cas, le système de localisation n'est pas fiable.
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Re: [Gestion multilangue

Message par damo » 25 Mars 2008 11:55

Ce n'etais pas une question portant sur la technique mais sur la logique. L'exemple de "france" n'est pas là en rapport avec une histoire de localisation.
A bientot
http://www.tamina-online.com/damo
"l'imagination est plus importante que la connaissance "
(Albert Einstein)
damo
Maître
Maître

Message(s) : 1352

Retour vers Programmation