Mono 2.0

Merci d'utiliser des tags [C] [ASP] [VB] etc... dans vos topics pour qu'on sache de quoi vous parlez.

Mono 2.0

Message par damo » 09 Oct 2008 12:40

Hey je viens de voir que mono 2 venait de sortir.
Avec lui l'assurance d'un support toujours plus grand de .NET.
On peut esperer bientot de pouvoir developper du SylverLight 2.1 sous linux.
A bientot
http://www.tamina-online.com/damo
"l'imagination est plus importante que la connaissance "
(Albert Einstein)
damo
Maître
Maître

Message(s) : 1352

Re: Mono 2.0

Message par Guym » 09 Oct 2008 14:53

Euh silverlight 2.1 ? la 2.0 en est à la RC0, elle est toujours pas en finale. J'ai commencé a faire quelques tests c'est assez prometteur.

Faut dire que la syntaxe AS2 /AS3 type pascal me prends la tête, J'ai foutu un stagiaire dessus cet été pour faire des tests de lib 3D (parpevision, sandy ..) quelle plaie. Je rêve d'un silverlight 3 avec un directX embeded. Papervision est limité à un algorithme du peintre pour le rendu des faces, bonjour le résultat. z-buffer connait pas chez papervision (ou pas trouvé)
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Message par ZeDuckMaster » 09 Oct 2008 15:10

la dernière fois que j'avais mis le nez dans l'as2/as3 pour fair une lib 3, j'avais laissé tombé justement parce qu'il n'y a aucun moyen de faire de l'équivalent au zbuffer ...
ZeDuckMaster
Demi-Dieu Vivant
Demi-Dieu Vivant

Message(s) : 3109

Message par Guym » 09 Oct 2008 15:18

ben a priori c'est toujours pas possible. Tiens au passage, on voit bien que les petits gars de novel ont le support de microsoft : mono 2.0 support Linq et sa syntaxe spécifique.

Bref la plateforme .net de microsoft va devenir une de plateformes les plus portable avec le java. Quand on repense aux commentaire fait sur la sortie du premier .net qualifié d'ersatz de java. que de progrès fait en quelques années. A la place d'adobe je dormirait pas tranquille.
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par damo » 09 Oct 2008 16:01

Le Framework .NET 2.1 à la base de Silverlight est en cours d'implémentation (projet Moonlight)
A bientot
http://www.tamina-online.com/damo
"l'imagination est plus importante que la connaissance "
(Albert Einstein)
damo
Maître
Maître

Message(s) : 1352

Message par Guym » 09 Oct 2008 16:19

ah ok. Je croyais que tu parlais d'un silverlight 2.1. Non c'est du silverlight 2.0 (le 1.0 n'a aucun intérêt) basé effectivement sur la plateforme .net 2.1. Ouaip je sais ca devient compliqué : entre la version de la plateforme (ex .net 3.5) la version du language (C# 3) et la version de silverlight ca fini par faire salade.
Guym
Administrateur
Administrateur

Retour vers Programmation