espace colorimétrique

Merci d'utiliser des tags [C] [ASP] [VB] etc... dans vos topics pour qu'on sache de quoi vous parlez.

espace colorimétrique

Message par Guym » 31 Jan 2011 21:04

Appel a contribution :

J'ai un soucis. J'ai un site avec un logo qui a un rouge précis, et j'utilise le même code rouge (code HTML fournis par illustrator) pour le texte et CSS. Sauf que voilà l'image et le texte on visuellement une couleur différente.

La ou ca se corse c'est que si je fait un imprime écran le code HTML du rouge de l'image dans la capture est bon et celui du texte est pas bon et sort de je ne sais ou. Sous ie la couleur est mauvaise partout (texte et logo) mais son code couleur HTML est bon. si je fais un imprime écran de ie et que j'ouvre la capture sous un soft qui respecte les profil (genre photoshop) le rouge est bon et partout.

Mon écran est calibré par une sonde, sous photoshop illustrator et firefox le rouge du logo sont visuellement identique (c'est a dire de la bonne). sous ie j'ai le même rouge partout (la mauvaise tonalité)

Conclusion firefox est capable d'afficher une image en respectant les profil de couleur mais pas sur le texte. Lorsque que l'on fait une capture sur FF il conserve le profil de limage ce qui génère une mauvaise couleur de texte.

Est-ce que vous avez deja eu ce pb ? savez vous le résoudre ?
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Re: espace colorimétrique

Message par Debug » 01 Fév 2011 10:48

Tu es en RVB ou RVBA ? il me semble qu'IE ne gère pas les Alphas, peut être là ton soucis
May the force be with you...
Debug
Apprenti Maître
Apprenti Maître

Message(s) : 1187

Message par Sir Juill Aenine » 01 Fév 2011 12:28

Merci Guym de te prendre la tete comme ca en partie par ma faute :D
Don't think twice. Don't even think...
Sir Juill Aenine
Grand Maître
Grand Maître

Message(s) : 1931

Message par Guym » 01 Fév 2011 13:22

non rien avoir avec l'alpha. j'ai au passage fait un test en désactivant la gestion des profils de couleurs sous FF et j'obtiens alors le même résultat que sous IE (couleur fausses mais identiques)
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par damo » 01 Fév 2011 17:52

[troll]et en flash ça marche ?[/troll]

plus serieusement tu serais pas en 16bits ?
A bientot
http://www.tamina-online.com/damo
"l'imagination est plus importante que la connaissance "
(Albert Einstein)
damo
Maître
Maître

Message(s) : 1352

Message par Guym » 01 Fév 2011 20:51

nope bon vieux png rgba en 32 bits
Guym
Administrateur
Administrateur

Retour vers Programmation