le jeu de carte wow

Tout ce qui concerne le jeu en général

le jeu de carte wow

Message par ZeDuckMaster » 08 Août 2006 15:26

fin novembre débarque le jeu de carte wow à la façon magic ou encore yugi-oh. Il y aura donc un starter deck, des boosters, des cartes à collectionner tout ça.

Le principe de jeu en lui même à l'air assez sympa : on possède un héros ainsi qu'un deck adapté au héros, le but est de tuer le héros de l'adversaire. Il existe des cartes d'équipement, de compétence, d'armes, de soutien (genre d'autres sous-persos pour aider au combat), de quête.
On retrouve pour la première extension 8 héros, ce qui fait peu mais en même temps il sera rapide de vite les avoir comme ça, car à mon avis le plus dur sera de faire des decks adaptés aux héros (ua moins pour l'équipement et les compétences).

Le plus du jeu, est qu'il existera des cartes spéciales et rares (loot cards) qui permettront, via code, de pouvoir modifier l'apparence de son personnage en jeu (objets de décoration ? ou modif permanente ?).

lien officiel en anglais : http://www.upperdeckentertainment.com/wow/en/
ZeDuckMaster
Demi-Dieu Vivant
Demi-Dieu Vivant

Message(s) : 3109

Message par ZeDuckMaster » 29 Oct 2006 13:13

J'ai acheté un starter pour voir hier à la fnac (rayon jeux vidéo, 15€).
La boite du starter est plutôt bien foutu. On retrouve dedans un deck pré-contruit s'appuyant sur un des 16 héros de cette extension (au hasard), 2 boosters scélés, les règles du jeu et 3 cartes de héros taille king-size (et superbes au demeurant).

Après lecture des règles, le jeu a l'air assez rapide et surtout par rapport aux autres jeux de cartes, les monstres/alliés ne régénèrent pas les points de vie (quand on fait 2 points de dégâts sur un alliés qui en a 3, il reste à 1 pv pour le reste du jeu, à moins qu'on le soigne). Donc ça m'a l'air vraiment massacre sur massacre, donc dynamique.

Sinon on retrouve tous les éléments de wow, l'équipement, les quêtes, les compétences, les quêtes (qui sous forme de ressources peuvent être activées pour avoir des petits effets sympathiques) et retrouve les mêmes noms, les mêmes marques.

Les boosters sont à 3.60€ pour les plus bas prix (ça monte jusqu'à 5€ ...) et les illustrations des cartes sont superbes.

Voilà, à tester maintenant plus en profondeur :)

P.S. : comme on ne refait pas, j'ai tiré parmi mes 3 cartes géantes de héros les deux démonistes (alliance et horde) et dans mes boosters le trait de l'ombre ainsi que l'imp en tant que familier démoniste ...
ZeDuckMaster
Demi-Dieu Vivant
Demi-Dieu Vivant

Message par Guym » 29 Oct 2006 13:26

Intéressant, mais l'expérience yugi m'a refroidi : a partir du moment ou le jeu a commancer a bien marcher, une nouvelle série par mois c'est devenu n'importe quoi... l'aspect pognon a pris le pas sur le ludique. D'ailleurs 90 % des personnes avec qui je jouait a yugi ont arrété.
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Message par Sir Juill Aenine » 29 Oct 2006 15:42

Sachant que c'est une nouvelle fois Upperdeck qui s'en charge, y a des chances pour que ca se termine pareil... cependant, je me laisserai peut etre tenté par un petit starter et 2 ou 3 boosters pour voir
Don't think twice. Don't even think...
Sir Juill Aenine
Grand Maître
Grand Maître

Message(s) : 1931

Message par ZeDuckMaster » 29 Oct 2006 16:37

A noter la sortie prochaine d'un starter raid onixia de plus de 100 cartes.
On a pas encore beaucoup d'info dessus, mais il s'agirait d'un mode de jeu coop (avec chacun son deck) avec une mission raid.

C'est toujours en phase de test, mais ça pourrait être un mode de jeu très intéressant dans le sens où le but du jeu n'étant plus de tuer un adversaire réel, on se rapprocherait plus du jeu de société sans forcément l'enchère aux cartes les plus uber.

A voir ...
ZeDuckMaster
Demi-Dieu Vivant
Demi-Dieu Vivant

Message par zegone » 29 Oct 2006 16:58

On pourra se faire une partie le 16/12 ;)
S'il n'y a pas de solution,
c'est qu'il n'y a pas de problème.
Proverbe Shadock.
zegone
Apprenti Maître
Apprenti Maître

Message(s) : 1014

Message par Guym » 29 Oct 2006 20:08

ZeDuckMaster a écrit :C'est toujours en phase de test, mais ça pourrait être un mode de jeu très intéressant dans le sens où le but du jeu n'étant plus de tuer un adversaire réel, on se rapprocherait plus du jeu de société sans forcément l'enchère aux cartes les plus uber.

A voir ...

Effectivement ça limite la course a l'armement ....
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Message par ZeDuckMaster » 01 Nov 2006 15:08

Petite précision sur le deck onyxia : il s'agira d'un deck pré-construit ultra puissant (normal) de 79 cartes joué par un joueur, les autres joueurs devront donc le battre ensemble.

prix annoncé : ~30€

si c'est bien équilibré (genre 3 ou 4 joueurs avec des decks corrects peuvent arriver à le battre), ça peut être sympa.
ZeDuckMaster
Demi-Dieu Vivant
Demi-Dieu Vivant

Retour vers Géneral