Google Analytics

Deposez vos critiques et vos souhaits sur l'evolution du site.
Vous trouverez aussi les nouvelles options disponibles ainsi que certaines documentations.

Google Analytics

Message par DrQ » 15 Nov 2005 08:03

Quelqu'un l' a essayé ?
-oOo-DrQ-oOo-
3/4-Dieu Vivant na!!

Message(s) : 895

Message par Guym » 15 Nov 2005 09:32

Desolé mais tout ce qui est gratuit chez google m'inspire que tres peut confiance (au fait y a des truc payant chez google ?). bah quand je lis les regles de confidentialité je me dis que ma paranoia n'est si injustifiée

Google et les cookies

Lors de votre première visite sur le site de Google, Google enregistre un « cookie » dans votre ordinateur. Un cookie est un petit bloc de données qui vous identifie de manière unique. Chez Google, nous utilisons les cookies pour améliorer la qualité de nos services et pour mieux analyser notre base d'utilisateurs. La méthode employée est la suivante : Google enregistre les préférences des utilisateurs dans ces cookies et analyse leur comportement pendant les recherches. Google s'engage à ne jamais communiquer le contenu de ces cookies à des sociétés tierces – sauf réquisition légale telle que mandat de perquisition, assignation à comparaître, décision judiciaire, etc.

Dans leur configuration par défaut, la plupart des navigateurs Web acceptent les cookies. Vous pouvez modifier cette configuration et refuser tous les cookies ou demander l'affichage d'un message à chaque tentative de dépôt de cookie par un site (avec possibilité de choix Oui/Non). Toutefois, vous devez réaliser que, en refusant les cookies, vous empêchez l'exécution de certaines fonctions des Services de recherche Google.
Informations recueillies pas Google à l'aide des cookies

Google ne collecte jamais d'informations personnelles (nom, adresse e-mail, etc.) – sauf lorsque vous êtes invité à fournir celles-ci en toute connaissance de cause et en toute liberté. À chaque requête, Google recueille et enregistre uniquement les informations techniques telles que date et heure, type de navigateur Web, langue(s) sélectionnée(s) et adresse IP de l'utilisateur. Ces informations sont utilisées uniquement pour confirmer notre base de données et pour améliorer les services de recherche proposés à nos utilisateurs. Par exemple, Google utilisera votre adresse IP ou la langue paramétrée dans votre navigateur Web pour déterminer la langue à utiliser dans l'affichage des résultats de la recherche ou des publicités.
Liens vers d'autres sites

Les sites référencés dans les résultats de recherche ou proposés sous forme de liens par les Services de recherche Google sont créés par des sociétés ou des personnes sur lesquelles Google n'a aucun pouvoir. Par conséquent, ces sites sont susceptibles de déposer leurs propres cookies dans les ordinateurs des personnes effectuant leurs recherches Google et de collecter (ou de solliciter) des données personnelles. Dans certains cas, Google affiche les résultats de recherche sous la forme d'une « redirection d'URL ». Lorsque vous cliquez sur une URL redirigée par Google à partir d'une liste de résultats, les informations associées à cette URL sont transmises à Google, et Google les envoie au site correspondant à cette URL. Google utilise ces informations d'URL pour mieux comprendre – et pour améliorer – la qualité de sa technologie de recherche. Par exemple, Google utilise ces informations pour déterminer le nombre de fois où les utilisateurs sont satisfaits du premier résultat proposé et le nombre de fois où ils estiment nécessaire d'explorer les résultats suivants.
Diffusion de vos informations

Google peut dans certains cas partager les informations qui vous sont propres avec des annonceurs, des partenaires, des sponsors et certaines autres tierces parties. Toutefois, cette diffusion porte exclusivement sur des informations globales et génériques : nous nous engageons à ne pas publier d'informations permettant l'identification des personnes sans avoir obtenu au préalable l'accord explicite de celles-ci. Par exemple, nous pourrions indiquer le nombre de visites effectuées par l'utilisateur moyen sur le site de Google, les termes de recherche qui accompagnent le plus souvent le mot « Linux » ou le mot « cabriolet », etc. Enfin, vous devez être conscient du fait que nous sommes tenus de révéler vos informations personnelles dans le cadre de procédures légales telles que mandat de perquisition, assignation à comparaître, décision judiciaire, etc.

J'ai pas de traducteur de pipo marketing vers français sous la main mais de phrases tel ques "Chez Google, nous utilisons les cookies pour améliorer la qualité de nos services" doivent donner un truc du genre "grace aux cookies qu'on cole gratos sur votre site on pourr mieux refourger nos pub sur le prochain site qui utilisera notre moteur en ciblant au mieux les prospect enfin pigeon"

Vaut mieu utiliser un moteur libre en php c'ets plus long a mettre en route (au moins 10 minutes d'install) mais tu sais que les infos resteront en interne.

Perso en terme de "bigbrother" google me fais plus peur que microsoft car microsoft est sous le feu en permanance et tres surveillé, alors que google beneficie d'un tres grand coeficiant de sympathie. Pour finir Microsoft vend ces logiciel donc des qu'il y a tentative d'espionage c'est le tolé géral, alors qu'avec google comme c'est gratos tout le monde accepte sans broncher. suffit de voir le succes de la barre google ou de gmail

Enfin bon c'est mon opignon et ca n'engage que moi. Ah oui pour repondre a ta question (vaut mieu tard que jamais :lol: ), non je le n'ai pas essayé.
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Message par DrQ » 18 Nov 2005 07:34

Par la barre google (enfin la partie Desktop), peut être qu'il y a quelques spywares, mais niveau efficacité pour le moment je n'ai pas vu mieux et c'est supra utile.

Pas besoin de parler de gratuit, regardes Sony.....
-oOo-DrQ-oOo-
3/4-Dieu Vivant na!!

Message(s) : 895

Message par Guym » 18 Nov 2005 09:23

Bah toi qui a acces a MSDN t'as la beta de la WinFS...
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Retour vers Le site