Le clavier pour wow

Message par Sir Juill Aenine » 19 Juil 2005 15:41

J'ai l'impression que tu vois le mal la ou il n'y a qu'une opération marketing (ce qui n'est pas incompatible je le concède).

L'abrutissement de la masse par l'invention d'un clavier contextuel, j'ai du mal a voir le lien c'est tout. C'est tout simplement un objet a destination des geeks ou des adeptes de la vitre sur le coté du boitier avec le néon fluo.

Disons que j'ai le sentiment que ce qui motiverait une personne a l'acheter c'est plus pour le coté design ou tout simplement pour la frime plutot que dans l'idée de facilité.
"Je sais jamais quelle touche correspond à quoi alors vu que j'ai la fleme d'entretenir ma memoire et que j'ai les moyens de cette paresse, je vais m'offrir ce clavier". :?
Don't think twice. Don't even think...
Sir Juill Aenine
Grand Maître
Grand Maître

Message(s) : 1931

Message par ZeDuckMaster » 19 Juil 2005 15:53

Bah je dit pas que c'est intentionnel non plus. Je pense que la société qui a eu l'idée de ça a plutôt chercher à faire de la thune d'abord. Mais ça commence vraiment à m'interpeler dans le sens où c'est vraiment un leitmotiv qui revient tout le temps et que tu peux voir dans pleins de domaines.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui on ne cherche plus à nous faciliter la vie, mais à plutôt de nous délester tout ce qui pourrait nous encombrer l'esprit. A ce rythme là, on ne sera plus que des processeurs au final, se contentant de répondre à des impulsions, incapables de se servir autrement qu'en binaire de ce qui se trouve dans le melon au bout de notre cou.

En plus ça fait partie de la philosophie du mouvement cyberpunk : dominer la technologie et ne pas se laisser dominer par elle. La technologie est utile lorsqu'elle peut palier aux déficiences humaines, par lorsqu'elle remplace les capacités humaines.
Là c'est clairement l'inverse, je n'ai même plus besoin d'apprendre les raccourcis clavier de photoshop par exemple, je m'en remet entièrement à mon clavier qui m'affichera ce qu'il faut quand il faut.

Je trouve juste ça un peu terrifiant en quelque part ...
ZeDuckMaster
Demi-Dieu Vivant
Demi-Dieu Vivant

Message(s) : 3109

Message par Guym » 19 Juil 2005 15:57

en meme temps souris mono bouton, racourcis e|V|ul3 et quicktime ca en dis long sur le createur du truc .... :lol:
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Message par Guym » 09 Jan 2006 12:40

Sur le site du "constructeur" on peut lire : « Good Things Come in Small Packages - February 1, 2006 » Ca veux dire qu'il sort le moi prochain ? Merde juste apres agouleme, pas bon. En plus faut que le m'achette un 70-300 USM car le 18-55 c'est sympa pour la macro (je m'eclate sur les figurines en plomb) mais pour le reste c'est un peu limite.
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par Guym » 16 Jan 2006 15:52

dommage :
les numeriques.fr a écrit :Nous avons contacté le Studio Art Lebedev, à l'origine de cette merveille. Et là, surprise, on nous a répondu qu'au premier février ils disposeraient d'un clavier... composé de trois touches OLED seulement, mais fonctionnel. Bref, rien de définitif, rien que du prototype. Ils restent sur un espoir de vente de ce clavier "courant 2006", sans pouvoir préciser plus la date.

Les mauvaise langues quiront que ce sont les touches ctrl+alt+shift qui s'anniment en tete de mort le moment venu :lol:
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par DrQ » 17 Jan 2006 08:36

Ca peut toujours servir, moi le premier qui utilise très peu Photoshop ou Gimp, je dois tout le tps utiliser la souris pour cliquer sur l'option que je veux. Maintenant si sur le claivier j'ai directement les icones c'est mieux. Toutefois ils auraient faire différemment. Prenons le G15 de chez Logitech et toutes les touches de gauche sont des OLED etle reste du clavier standard, ca seraient déjà bien mieux.

J'imagine le développement pour piloter le clavier sous Photoshop : une icone texte qui quand tu la sélectionnes redevient normal et quand tu quittes les mode texte les raccourcis Photoshop réapparaissent... A voir si les editeurs veulent bien se prendre la tête là dessus.
-oOo-DrQ-oOo-
3/4-Dieu Vivant na!!

Message(s) : 895

Message par Guym » 17 Jan 2006 09:30

Il parait que le LCD du G15 est deja pris en compte par 6 jeux (oula tout ca ...). Bon par contre les 6 jeux en question on du etre arrosé par logitech pour etre patché. reste a voir si par la suite cela continura.

Un bon point tout de meme pour le G15 c'est le seul clavier logitech sortit cette annnée qui a les touches de fleches correctement placées .....
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par Guym » 01 Fév 2006 15:16

Bon alors voila ce qu'ils nous ont pondu :

Image

Allez courrage encore 102 touches et j'achette ... :lol: ah oui j'oubliait : 100 $
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par Sir Juill Aenine » 01 Fév 2006 16:13

100$ pour ca???? 8O
Don't think twice. Don't even think...
Sir Juill Aenine
Grand Maître
Grand Maître

Message(s) : 1931

Message par Guym » 01 Fév 2006 16:49

ben oui mais attention c'est du 96*96 a 5 ims /s pour chaques touches
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par Guym » 30 Avr 2007 16:01

ca y est il va sortir et à un prix a 1564 dollars en hommage a Shakespeare (il est né en 1564). Perso j'aurais préféré qu'ils rendent hommage a jesus ou khéops :twisted:
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par Guym » 24 Jan 2008 17:35

Toujours pas sortit mais la concurrence s'active. Se coup ci c'est foxcon qui s'y met. Foxconn c'est qui ? Ben c'est eu qui construisent les ipod pour apple, c'est un des plus gros fabricant de carte mère et de pc portable telefonne portable OEM au monde et accessoires ment ce sont eux qui font le LGA 775 pour intel. A partir du moment ou vous avez un p4 / core / core 2 la prise pour brancher le proc vient de chez eux.

Bref c'ets pas des rigolos. On a donc des chance d'avoir un premier modèle bientôt dans les rayons.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par damo » 24 Jan 2008 17:41

A bientot
http://www.tamina-online.com/damo
"l'imagination est plus importante que la connaissance "
(Albert Einstein)
damo
Maître
Maître