Le clavier pour wow

Le clavier pour wow

Message par Guym » 18 Juil 2005 08:46

La société Art. Lebedev Studio développe actuellement un concept breveté de clavier pour le moins original. Ce concept est effectivement basé sur un premier pavé de touches destinés aux applications. Ces touches qui sont munies de mini écrans de type OLED (Organic Light Emitting Diode). Elles peuvent être programmées pour lancer une application spécifique, mais l'originalité vient du fait que chaque touche peut aussi afficher l'icône de l'application pour laquelle elle a été programmée.

Image

Image

Le clavier n'existe pas encore et est en cour de developpement

Maintenant imaginez sous wow : la touche B affiche un sac a la pace du "b", chaque racouris de sort qui affiche l'iconne du sort, les potions avec leurs iconne et la quantité en stock ... woaw

Bon evidament faudrait que wow gere un tel clavier mais quel pied.

avec un plugin winamp qui fait "clignoter" les touche en fonction de la musique, pour tapper sous word c'est la classe.

JE LE VEUX

Un seul hic, c'est qu'il faudra arreter de manger des pizzas au dessus du clavier car ca va pas etre donné

A mon avis ca sera le permier clavier a prise secteur.
[source clubic]
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Message par chouror » 18 Juil 2005 09:29

j'ai un peu peur du prix de ce genre de clavier parce que chaque touche va être équipé d'un mini écran...
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué" (Boris Vian)
"Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe" (Proverbe Corse)
chouror
Maître
Maître

Message(s) : 1488

Message par Guym » 18 Juil 2005 09:37

bah je pense qu'un truc dans le genre se negocie au minimum 450 euros
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par Guym » 18 Juil 2005 10:12

je viens de chopper d'autres photos :
Le mode photoshop:
Image

et bien sur le mode classique :
Image

Si on appuis sur shift les lettres passent en majuscule comme sur le clavier viertuel de man PDA ?
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par Debug » 18 Juil 2005 10:26

May the force be with you...
Debug
Apprenti Maître
Apprenti Maître

Message(s) : 1187

Message par Guym » 18 Juil 2005 10:40

J'avais le lien mais chez moi il marche pas c'est pour ca que je l'ai pas mis (c'est peut etre du flash). En meme temps ca m'etonerais pas car c'est un site de deseigner donc ... Il parait aussi qu'i y a une souris sympa mais je l'ai pas vu.

Ce qui moins drole c'est qu'ils ont deposé un brevet la dessus et comme il sont deseinger et non pas industriel, ils ont du deposer l'idee et esperant trouver un "pigeon" pour payer et exploiter l'idée. bref je pense que c'est pas pret de sortir. Toutes le "photos" sont des immages de sunthese et apparament y a aucun proto de fonctionel.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par Debug » 18 Juil 2005 10:45

A mon avis, c'est plus un concept qu'une réalité pour l'instant..
May the force be with you...
Debug
Apprenti Maître
Apprenti Maître

Message(s) : 1187

Message par Guym » 18 Juil 2005 11:33

oui une fois de plus c'est un brevet sur une idée non appliquée. ce genre de truc devrait etre interdit. pour proposer un bevret il faudrait le prototype fonctionel associé.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par Guym » 18 Juil 2005 16:24

Lu sur matbe
On y apprend que le clavier supportera l'interface USB 2.0, peut-être le Firewire, et qu'il nécessitera sûrement une source d'alimentation externe. Le logiciel permettant de gérer l'affichage du clavier devrait être open source. Le clavier serait fabriqué en aluminium.

La société est en pourparler avec plusieurs industriels et espère sortir son clavier dans approximativement un an.

Le prix du clavier devrait tourner aux alentours des 300$ (environ 300 euros TTC). Finalement, pas beaucoup plus cher qu'un DiNovo à sa sortie.

J'ai bien le conditionel : comme quoi j'avais raison y a pas de proto pour le moment et ils cherchent bien des pigeon pour le developper .... Quand au prix il est extraordinairement bas, et quand un marketeux annonce un prix, toujours comprendre le double.

des interviews des concepteurs ici et le

Image

en tous cas y a une touche sup et insert dans un pavé horizontal. C'est quoi cette mode a la con du pavé vertical sans touche sup autant chez ms que chez logitech ??? comme ils ne trouvent pas d'innovations a faire ils changent l'ordre de touches ...
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par Sir Juill Aenine » 19 Juil 2005 11:00

Image

Voilà la souris... ou sont les boutons?

La nouvelle souris à un bouton Mus est faite sous forme d’un curseur. Elle est destinée aux utilisateurs des Macintosh, qui savent mieux que d’autres que les souris à un bouton accomplissent parfaitement leur tâche — déplacer le curseur sur l’écran.

Il est probable que par la suite, la Mus sera complétée d’un deuxième bouton et d’une molette.

Ouhg ca sent le troll ca...
Don't think twice. Don't even think...
Sir Juill Aenine
Grand Maître
Grand Maître

Message(s) : 1931

Message par ZeDuckMaster » 19 Juil 2005 11:07

sommes nous de plus en plus handicapés pour qu'on nous propose ce genre de clavier ? 8O
ZeDuckMaster
Demi-Dieu Vivant
Demi-Dieu Vivant

Message(s) : 3109

Message par Sir Juill Aenine » 19 Juil 2005 11:32

Handicapé? pourquoi?
C'est pour le style...

A une époque, certains choisissaient la facilité d'un clavier flexible... :lol:
Don't think twice. Don't even think...
Sir Juill Aenine
Grand Maître
Grand Maître

Message(s) : 1931

Message par chouror » 19 Juil 2005 11:46

touché..... :lol:
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué" (Boris Vian)
"Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe" (Proverbe Corse)
chouror
Maître
Maître

Message(s) : 1488

Message par ZeDuckMaster » 19 Juil 2005 12:32

un clavier flexible, ce n'est pas une facilité, c'est juste une conception différente. Le clavier flexible me permet de le laver, ce que je ne pouvais faire avec un autre. C'est comme un boîtier alu ou acier.

là en gros on te dit : c'est même pas la peine que tu apprennes ou que tu regardes le manuel où sont les touches, on va mettre un bon gros logo bien visible avec pleins de couleurs pour te dire ou appuyer. Donc oui, c'est pour les (futurs) handicapés, ou les feignants au choix.

et après on s'étonne que les gens ont de moins en moins de mémoire ...

P.S. : je vais vraiment finir par sortir un papier sur l'infantilisation de la société si ça continue.
ZeDuckMaster
Demi-Dieu Vivant
Demi-Dieu Vivant

Message(s) : 3109

Message par Guym » 19 Juil 2005 12:40

Ben si t'affiches rien sur les touches tu peu apprendre a tapper sans regarder ton clavier :lol:
Guym
Administrateur
Administrateur

Suivant

Retour vers Materiel