SDRAM PC133

SDRAM PC133

Message par damo » 11 Juin 2007 15:09

Je cherche une petite pc133 256Mo.
Quelqu'un à ça dans ses cartons ?
A bientot
http://www.tamina-online.com/damo
"l'imagination est plus importante que la connaissance "
(Albert Einstein)
damo
Maître
Maître

Message(s) : 1352

Re: SDRAM PC133

Message par Guym » 11 Juin 2007 15:13

damo a écrit :Je cherche une petite pc133 256Mo.
Quelqu'un à ça dans ses cartons ?

Non : j'en ai deux et dans un grenier. SI mes souvenir son exact et qu'il n'est pas parti a la poubelle je doit avoir un petium3 avec 2*256 mo qui traine et/ou moisi
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Message par damo » 11 Juin 2007 16:16

Youhouuuu, tu pourrais regarder et me dire si c'est de la bonne ? :D
A bientot
(Albert Einstein)
damo
Maître
Maître

Message par Guym » 11 Juin 2007 16:53

ben la prochaine fois que je fais un saut chez mes parents et a condition que je n'oublie pas, oui je pourrais ;)
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par damo » 15 Avr 2008 16:15

Aaaaaarg, je me disais bien qu'il devait y avoir un vieux post quelque part...
Guym .... du neuf ?
A bientot
(Albert Einstein)
damo
Maître
Maître

Message par Debug » 15 Avr 2008 16:20

damo a écrit :Aaaaaarg, je me disais bien qu'il devait y avoir un vieux post quelque part...
Guym .... du neuf ?

Ben quand il passera chez ces parents :aie:
May the force be with you...
Debug
Apprenti Maître
Apprenti Maître

Message(s) : 1187

Message par Guym » 15 Avr 2008 16:31

Debug a écrit :Ben quand il passera chez ces parents :aie:
En gros (pour vu qu'ils n'aient pas fait de ménage de printemps entre temps).
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par damo » 24 Avr 2008 16:50

On vient de me procurer 2x 256Mo et Minkowski vient donc de passer à 512Mo de ram.
Ca commence à etre pas mal du tout, meme pour un serveur J2EE avec une charge normale.

Donc maintenant je cherche des barettes de 512Mo de ram en PC133 :P
A bientot
(Albert Einstein)
damo
Maître
Maître

Message par Guym » 24 Avr 2008 17:20

de mémoire (ahahah) ta mobo doit pas gérer plus de 512. J'ai bien un P4c 3Ghz avec de 2go de ram qui traine dans un carton, mais j'hésite en men faire un CDD sous serveur 2008 (vu que j'ai la licence autant qu'elle serve).

C'est pas encore dans le commerce mais via va bientôt une mobo mini ITX spécial serveur routeur : proc basse conso C4 avec deux contrôleur gigabit internet en DDR avec contrôleur SATA et surtout lecteur de compact flash intergré pour mettre l'OS sur du flash. le tout pour pas très cher (centaine d'euros)
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par damo » 25 Avr 2008 07:15

Le truc c'est que si vous vous souvenez, mon serveur est fabriqué de vieux matos qui du tout sert encore, le tout dans une valise en alu sous gentoo.
Donc j'ai deja epnsé à changer de carte mere pour un truc plus puissant, mais ca demanderait bcp trop de boulot enotre le montage dans la valise et la reinstall du systeme car bien sur je n'ai pas fait de doc :(
Enfin si je doit prendre quelque chose je me tournerais plus vers un mini pc pas cher et pourtant 4x plus puissant que ma config actuelle.
A bientot
(Albert Einstein)
damo
Maître
Maître

Message par Guym » 25 Avr 2008 09:23

Y a un moyen très simple efficace dans ton cas : la virtualisation. tu fait une iso de ton système et tu la monte dans une machine virtuelle : pas de reisntall et tu profite de la puissance de l'hôte. En plus tu peu profiter de l'hote pour surveiller ta machine virtuelle et la redémarrer en cas de plantage. La virtualisation est aujourd'hui au point et c'est clairement l'avenir je pense notamment aux prochains windows, ce qui permettrait d'assurer une compatibilité ascendante sans pourrir le système.

Exemple l'api de gestion des fichier lorsque que tu fait une recherche sur disque si tu *.abcd elle te retrounera tous les fichiers d'extension abcd. par contre sit tu fait *.abc c'est comme si tu faisait *.abc* (pour la compatibilité windows 3.1 et 95). Le prire c'est dans vista pour éviter de déclancher l'UAC le remaping du rep program file à s'arracher les cheveux. Bref la virtualisation intégrée (facon parrell sous mac) c'est clairement l'avenir pour pas pourrir un systeme.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par damo » 25 Avr 2008 11:15

Mmm on utilise deja une VM en dev mais pas en prod.
Je ne suis pas chaud pour cette solution en prod.

En plus tu peu profiter de l'hote pour surveiller ta machine virtuelle et la redémarrer en cas de plantage.

Et qui redemarre l'hote lorsqu'il plante ? Serieusement 2 systemes, c'est 2x plus de risques de plantage.
Et puis il y a la baisse de perfs du à l'emulation, certe relative, mais tu vois que j'ai choisi une gentoo pour n'installer que des appli compiler et optimiser pour l'environnement systeme du serveur.
A bientot
(Albert Einstein)
damo
Maître
Maître

Message par Guym » 25 Avr 2008 11:45

Ce que je voulais dire c'est que si tu veux pas te taper une réinstall t'émules ta gentoo sur une machine virtuelle de même type que ta machine physique. Sur une cofing actuelle ca ira plus vite que tu ta vielle machine. De plus faut pas croire mais la virtualisation c'est tres fiable aujourd'hui. suffit de voir toutes les offres d'hébergement en serveur virutel chez OVH ou gandi pour s'en convaincre.

Si tu veux faire des tests, j'ai les licence de Virtual PC, tu viens avec l'image de ton serveur a la maison en on voit ce que ca donne sur le C2Quad avec 4 go ram. Perso ca me fait pas peur.
Guym
Administrateur
Administrateur

Retour vers Materiel