Rahhhhh lovelyy

Message par ZeDuckMaster » 11 Fév 2008 14:40

avast pour l'avoir eu au boulot, c'est de la vraie daube. Faut pas s'étonner que windows rame après.
ZeDuckMaster
Demi-Dieu Vivant
Demi-Dieu Vivant

Message(s) : 3109

Message par Sir Juill Aenine » 11 Fév 2008 16:19

en passant, tu conseilles quoi duck?
Don't think twice. Don't even think...
Sir Juill Aenine
Grand Maître
Grand Maître

Message(s) : 1931

Message par Guym » 11 Fév 2008 17:17

Le pb des antivirus c'est la sur enchère commerciale : chacun veut en faire plus que l'autre et empiète sur d'autre logiciel (firewall, anty spyware cryptage, système). Je me suis fait avoir par kaspersky dont la surveillance réseau cour circuite le firewall : kapersky analyse le trafic réseau du coup le firewall croit que c'est kapersky qui se connecte au net. Le filtrage par appli ne fonctionne plus.

Une fois correctement paramétré ca marche mieux et kasperky reste une valeur sure.

Loi de Guym : La qualité d'un anti virus est inversement proportionnelle au nombre de campagnes markétings faite pour le vendre.

Corolaire de Guym : La qualité d'un anti virus est inversement proportionnelle au nombre de PC assemblé livré avec l'anti virus pré installé.
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Message par ZeDuckMaster » 11 Fév 2008 21:22

perso j'utilise dr web (35€ la licence de deux ans).

Il est utilisé par polytechnique pour leur parc informatique et c'est un antivirus russe certifié par la défense nationale russe.

il est aussi en partie gratuit : on peut télécharger une version stand alone d'évaluation qui ne contient que l'anti virus, mais qui n'est pas capable de se mettre à jour via le net tout ça.

il n'a pas forcément besoin d'installation pour fonctionner aussi, et possède pleins de versions bootables, ce qui peut être pratique pour dépanner un pc qui plante dès qu'il démarre à cause d'un virus (arrivé à un pote).

il est juste livré en plus de l'antivirus système, un module de mails, pour checker les pièces jointes et c'est tout et il est mis à jour deux fois par jour je crois.

sinon il sait se faire oublier, très peu d'impact sur le système et il est rapide au scan, perso c'est tout ce que je lui demande (et accessoirement il a été le seul dans une poignée de 5 antivirus commerciaux à me détecter et dégager mon premier virus).

valà.
ZeDuckMaster
Demi-Dieu Vivant
Demi-Dieu Vivant

Message(s) : 3109

Message par Guym » 11 Fév 2008 21:42

Moi j'ai la licence de kaspersky : plus ou moins même tarif mais pour 2 licences sur 1 an.
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par Guym » 12 Fév 2008 10:19

Mine de rien ce sont des boulets quand ils s'y mettent chez Microsoft. Je commande un abo technet vendredi soir en ligne. Manque de bol l'opération est manuelle, faut attendre lundi matin pour qu'un opérateur valide la commande. Hier l'opération est validée, et maintenant .... j'attends que mes identifiant arrive par la poste depuis l'irlande. Tout ca pour télécharger vista 64 sur leur serveurs....

Et dire que cette boite vend des solutions clé en main de buisness en ligne.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par Guym » 13 Fév 2008 18:44

Sir Juill Aenine a écrit :Bon me reste plus qu'a passer à une config equivalente et je vous battrai tous les deux damo et guym...

Ah ben voila annonce officielle d'intel le Q6700 (core2quad 2.66 ghz) passera au pris du Q6600 (core2quad 2.4 ghz) le 20 avril (soit une baisse de 50%) le Q6600 lui ne baissera que de 30 $.

T'as plus qu'a poireauter 2 mois ^^
Guym
Administrateur
Administrateur

Re: Rahhhhh lovelyy

Message par Guym » 17 Fév 2008 11:49

Hier j'ai galèré sur l'install de vista. Enfin pas a cause de vista (ça aurait été pareil avec XP) mais a cause du bios : Les paramètres par défaut sont super pourri. Notamment le sata était en mode compatibilité IDE. Une fois passé en vrai Sata 2 j'ai juste divisé par deux le temps d'install de windows. J'ai un peu gagné en vitesse de transfert (avec le NCQ et le DMA) mais en temps de détection des disques : de quelques minutes a instantané.

Bref si vous avez une config a base d'ICH8 / ICH9 appelez moi que je vous fille les bons tuyaux. Mine de rien j'ai perdu ma journée hiers avec ces conneries.

Sachez que sous XP si vous l'installez en mode compatibilité IDE c'est mort : vous pouvez plus passer en mode AHCI ensuite (BOSD) faut réinstaller l'OS. sous vista c'est possible de changer le mode après son installation en prenant quelques précautions (si on met direct l'AHCI on se mange aussi un BOSD) : le faut aller dans le fichier de boot de vista et changer le driver du disque d'amorce et rebooter puis changer le mode dans le bios. Pour la manip c'est expliqué ici chez microsoft
Guym
Administrateur
Administrateur

Re: Rahhhhh lovelyy

Message par Guym » 22 Avr 2008 13:53

un petit up du sujet : TThardware vient de sortir un article sur l'ahci et les tests de perfs. Ls expliquent une manip pour l'activer a chaud mais perso je le recommande pas. 'tin de bios mal paramétré par défaut. Vu que je me suis cogné la tête une journée entière sur le PB, si vous avez des question n'hésitez pas. Tous les chipset intel depuis l'ICH6R le gère (on en est a l'ICH9...)
Guym
Administrateur
Administrateur

Précédent

Retour vers Materiel