Calibration ecran

Calibration ecran

Message par Guym » 14 Fév 2009 15:08

J'avais un bon d'achat de 50 euros a claquer, du cou j'ai acheté une spyder 2 expres (75 euros) Bon après avoir galéré sur les drivers (n'aime pas trop l'uac mais prévient pas) Je fais la calibration. puis je lance outlook, et la déjà j'ai l'impression d'avoir changé de soft. alors je me dépêche à lancer LR, et là c'est le drame 2 ans retouches photos a refaire...

Bref achat indispensable, tellement les écrans de calibration sont énorme (même le forum section13 me parait différent ....) et pourtant c'est pas un écran de merde que j'ai (bon ok c'est pas du lacie certifié non plus).
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Re: Calibration ecran

Message par damo » 16 Fév 2009 13:35

Woué tout le monde devrait avoir un ecran calibré.
D'ailleur je reçois regulierement des fiches d'anomalies sur l'application que je developpe parcequ'il manque un filet gris.
Ors il y est mais leur ecran est tellement mal calibré qu'ils ne le voient pas :bravo:
J'ai été obligé de faire une demo en live pour expliquer aux testeurs le probleme.
A bientot
http://www.tamina-online.com/damo
"l'imagination est plus importante que la connaissance "
(Albert Einstein)
damo
Maître
Maître

Message(s) : 1352

Re: Calibration ecran

Message par Guym » 16 Fév 2009 13:45

Ce qui m'as le plus surpris c'est finalement pas la "beauté" des couleurs (le cerveaux fait la compensation naturellement) c'est l'écart avant après : la différence est enorme. comment peut on vendre des truc aussi faux.
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Retour vers Materiel