2 To ou pas

2 To ou pas

Message par Guym » 20 Mai 2010 08:02

Ca fait un moment que je voulais m'acheter un nas mais tous étaient limité a des disques de 2 To. Bref apres quelques recherche j'ai trouvé ma réponse :

La MBA est en 32bits avec des cluster de de 512 O ce qui donne au max 2.1 to. du coup pour gerer plus de 2 To de disque il faut un OS 64 bits et supprimer le MBA. OR la MBA est obligatoire au bios pour booter. Donc les disques dur De plus de 2 to seront pas bootable ou alors il faut passer a l'EFI (comme sur les macs) en place du bois. Je parles pas des contrôleur raid qui sont tous en 32bits sur les cartes mères grand public.

Bref les premiers disques 3To seront bientot dispo (segate a annoncé le sien) et aune archi n'est prête pour le recevoir. Si vous avec l'intention de changer de PC dans l'année qui suit reportez vos achats et croisez les doigts pour qu'on ne fasse pas comme avec la ram et mettre plus de 3 ans a passer le cap des 3go a cause des os 32bits....

L'EFI est pret depuis des années et aucun constructeur de mobo n'a encore basculé....

C'est fout que sur certaines tecno pourtant indispensable on ne sache pas faire une bascule correcte. je prale meme pas de l'IPV6 dontn on m'avait annoncé deja la penurie lorsque j'etais etutdiant a l'IUT. aujourd'hui ca devient critique.
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Re: 2 To ou pas

Message par damo » 20 Mai 2010 16:46

Il faut noter qu’avec Linux, c’est différent puisqu’il est possible de booter sur un disque en GPT avec un bios classique.
A bientot
http://www.tamina-online.com/damo
"l'imagination est plus importante que la connaissance "
(Albert Einstein)
damo
Maître
Maître

Message(s) : 1352

Retour vers Materiel