WS 4.0 preview

WS 4.0 preview

Message par Guym » 29 Avr 2008 09:53

Microsoft vient de publier la version 4.0 de sont windows search. Première constatation, le PC rame moins au cours de l'indexation ce qui la rend plus exploitable. Du coup je l'ai réactivé. En effet, Visual 2005 avec le power toys, et visual 2008 savent exploiter l'indexation de windows pour accélérer les recherches dans le code source. Perso sur mes projets je passe d'une dizaine de seconde a quasi instantané, ce qui accélérè au passage le refactoring et autre. (penser bien sur a rajouter le répertoire des sources a l'indexation)

* Windows Vista SP1 and Windows Server 2008
* Windows Vista SP1 and Windows Server 2008 64-bit
* Windows XP
* Windows XP 64-bit
* Windows Server 2003
* Windows Server 2003 64-bit

Pour finir BrandonTools livre aussi un petit gadget pour vista qui permet de piloter l'indexation : marche arret et marche forcé. Du coup ca la rend enfin exploitable. On peut l'arrêter simplement pour lancer crysis et la mettre en marche forcée lors qu'on s'en va. Le mode marche forcé ne fonctionne qu'avec WS4.0 sur WS3.0 il est absent.

Petit a petit microsoft corrige les principaux défaut de vista. Après le defragmenteurs (qui defragmente tous les disques simultanément en tache de fond par défaut) c'est la recherche qui se met a jour.
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Re: WS 4.0 preview

Message par Guym » 05 Juin 2008 09:37

La version finale est sortie. J'ai installé la béta au taf elle fonctionne a merveille et c'est un regal pour le refectoring des sources sous visual (requettes quasi instanée puisque les sources sont indexée). Autant je désactivais la recherche intégrée a vista autant celle la rend les chose exploitable.

Par contre la beta ne fonctionait pas chais mois sous vista 64. A voir si cette version fonctionne mieux.
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Retour vers Logiciels