Vista 64

Vista 64

Message par Guym » 04 Août 2008 16:49

Selon Microsoft, 20% des vista connecté a windows update seraient en 64 bits. Le x64 commence donc a creuser son trou.
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Re: Vista 64

Message par DrQ » 05 Août 2008 12:29

Après presque 2 ans pour faire des drivers, le 64bits va peut etre sortir.

En tout cas j'en fait parti :P
-oOo-DrQ-oOo-
3/4-Dieu Vivant na!!

Message(s) : 895

Message par Guym » 05 Août 2008 14:08

Pas le choix j'ai 4 Go de ram. Et les pilotes signés obligatoire, si ca oblige a mettre du matos au rebut (plus jamais d'epson) l'avantage c'est que je n'ai pas eu un seul BSOD.
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par DrQ » 07 Août 2008 08:36

Les 4Go de RAM sont bien utilisables par XP.
J'ai lu un article sur le BLOG de Mark Russinovitch comme quoi c'est souvent les logiciels et drivers qui ont du mal à gérer des adresses supérieures à 2^32.

Son article était fort intéressant : le lien ici
-oOo-DrQ-oOo-
3/4-Dieu Vivant na!!

Message(s) : 895

Message par Guym » 07 Août 2008 08:52

non erreur. A cause du bit de parité, XP ne gère que 2^31 bits par programme (soit 2 Go) et Peut gérér au total 3 Go de Ram (ex 2 go pour une appli et 1 go pour l'OS). Pour finir ce qui peut preter à confusion, le SP3 d'XP apporte une correction qui lui permet de détecter correctement la quantité de ram installée (avant il affichait toujours 3go pour une quantité supérieure à 3go) mais il ne gère toujours que 3Go. Biensr, XP 64bit lui gère plus de 3go. Le pb d'XP 64bit c'est qu'on trouve encore moins facilement les drivers. Quite a faire des drivers signés par microsoft les constructeurs préfèrent le faire directement au format Vista (qui sera le même sous seven).

En suite effectivement les softs ont bien souvent du mal a gérer plus de 2 GO puisque tout simplement compilé en 32bits. Mais làje crois que c'est bon l'ère du 64bit est partie. J'en voudrais éternellement à AMD d'avoir précipite sont athlon 64 inutile et surtout qui a des fins marketing a fait croire à tout le monde que 64bits = deux fois plus rapide que 32. D'ailleurs on voit bien que 5 ans après, la transition s'amorce tout juste, maintenant qu'elle est réellement nécessaire.
Guym
Administrateur
Administrateur

Retour vers Logiciels