Gestions des connexion WM6.1 6.5

Gestions des connexion WM6.1 6.5

Message par Guym » 29 Déc 2009 17:11

J'ai fini mes recherches sur les soft de gestion de de connexion sous WM.

NoDataInroaming : détecte automatiquement le changement de réseau et chunte les connexions data (indispensable pour ne pas ce gâcher son retour de vacances a l'étranger)

NoData : Liste toutes les connexions dispo (data mms....) et permet de les shuter manuellement (ex lorsque vous êtes dans une zone blanche et que vous ne voulez pas niker la batterie sur des tentatives de connexions)

CommManager 9 by Seiya rajout dans le panel connexion la possibilité de descativer la 3g (pratique chez SFR car a 2 reprise l'an dernier leur reseau 3g est tombé et il fallait basculer a la main en 2g pour continuer a recevoir et passer les appel) de plus la 2g est moins gourmande que la 3g en énergie. De plus il rajoute l'option d'activation du wimax mais pas d'affolement y pas de wimax sur le hd2.

pour finir WMlonglife sorte de firewall qui détecte tous les applis qui se connecte au net et permet d'en affiner les réglages : connexion autorisée ou non et en quel mode et pendant combien de temps. ex exemple opéra en 3g mais lorsqu'il a fini on repasse en 2G pour le push mail histoire de préserver sa batterie et ses "gonads" comme dirait l'auteur du soft.

Si vous avez des retours sur expérience pour se genre de soft je suis preneur. (pour le moment j'ai testé les 3 premiers)
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Retour vers Mobilité