Nexus One

Nexus One

Message par damo » 13 Jan 2010 11:16

Je suis assez surpris de voir que personne n'a encore réagi sur l'annonce du smartphone Nexus One alors que je suis sur que vous en avez tous entendu parlé.

Alors je vais le faire en premier histoire d'avoir un forum qui parle d'autre chose que WM, à moins qu'on renome ce forum en powered by MS.

Beaucoup le comparent à l'iPhone: l'utilisation en est effectivement assez proche. L'iPhone gagne cependant quelques points, pour le moment, en ce qui concerne le nombre d'applications existantes (100 000 contre 20 000 pour le Nexus One). L'iPhone a également une plus grande capacité de stockage, un meilleur lecteur audio/vidéo, une meilleure interface , et a son système tactile multipoint.

C'est moi où c'est de la merde ce Nexus ?
A bientot
http://www.tamina-online.com/damo
"l'imagination est plus importante que la connaissance "
(Albert Einstein)
damo
Maître
Maître

Message(s) : 1352

Re: Nexus One

Message par Guym » 13 Jan 2010 11:46

Franchement comparer deux plateformes par leur nombre d'applications .... surtout qu'au delà de 20 000 ... Un example hier matin j'ai fait un widget WM6.5 pour m'afficher le trafic de la rocade bordelaise, ca consiste juste a afficher une page HTML de bison futé. Sous l'apple store on appelle ça une application. Temps de développement 5 minutes.

Physiquement le nexus c'est un HD2 recyclé, avec une amélioration le double micro pour augmenter le rendu sonore. Le multipoint ne sert à rien sur un téléphone. Le lecteur video c'est un soft, ca se change, le stockage contrairement a l'iphone le nexus one a un lecteur micro sd. et je préfaire de loin une espace de stockage plus petit mais extensible.....

Après c'est du google ....
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Message par damo » 13 Jan 2010 13:10

Ah woué, un HD2 sous Android, c'est vrai que dit comme ça ça m'a l'air plus séduisant.
A suivre.
A bientot
http://www.tamina-online.com/damo
"l'imagination est plus importante que la connaissance "
(Albert Einstein)
damo
Maître
Maître

Message(s) : 1352

Message par ZeDuckMaster » 13 Jan 2010 20:52

damo a écrit :L'iPhone gagne cependant quelques points, [...] C'est moi où c'est de la merde ce Nexus ?

oulà, minute papillon ^_^

sinon pareil que guym pour le stockage et le player audio/video et pour l'écran, il est capacitif et tactile, donc du multi point c'est encore possible via mise à jour.
et pis faut voir la stratégie de google au niveau mobile et android, ils veulent attaquer là où l'iphone n'est pas : les marchés non exploités (russie, chine, inde, amérique de sud, etc.), et donc pour ça il leur faut aussi un appareil bon marché et accessible.
ZeDuckMaster
Demi-Dieu Vivant
Demi-Dieu Vivant

Message(s) : 3109

Retour vers Mobilité