Gamins dans la cours d'ecole

Gamins dans la cours d'ecole

Message par Guym » 06 Oct 2010 18:40

Le lancement d'hadopi se faisait en grande pompes avant hier a 10h30 avec les premiers lancement d'emails.

Free qui avait toujours était retissant jusqu'à présent (du genre répondre au demandes d'aurification par papier histoire de faciliter l'envois des mails) ce rends compte qu'un article de loi impose la signature d'un accord entre l'état et l'opérateur. du coup afin de respecter la loi, free n'envoie pas les mails.

SFR dont le buisness plan consiste en en faire toujours autant que free, fait donc machine arrière au denier moment annonçant par communiqué de presse qu'ils enverraient des mail quand free le ferait.

Pour finir numéricable qui c'était empressé d'envoyer les mails, se rend compte que ca va pas aider à combler son déficit d'image et porte plainte à hadopi pour free fasse comme lui et qu'ils ne passent pas pour des méchants opérateurs.

Pire que des gamins de 5 ans dans une cour d'école.
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Re: Gamins dans la cours d'ecole

Message par chouror » 08 Oct 2010 17:43

L'article suivant dans le point d'aujourd'hui :
La résistance de Free au dispositif de la Hadopi a payé : l'État plie et accepte d'indemniser le fournisseur d'accès à Internet (FAI) pour couvrir les frais d'identification des adresses IP des internautes contrevenants, soit, selon le barème légal, 65 centimes par tête. Frédéric Mitterrand, qui avait reçu les dirigeants de Free, avait refusé d'appliquer la loi : "Vous n'aurez rien, vous êtes assez riches comme ça", avait lâché le ministre.

Free demandait que lui soit appliqué un texte (l'article R. 10-13 IV du Code de procédure pénale) qui concerne les frais occasionnés lorsque les FAI sont requis par les autorités judiciaires. Or, la Hadopi n'est pas une autorité judiciaire, mais une autorité administrative. D'où l'attitude négative de Mitterrand. N'obtenant pas satisfaction, Free a donc refusé de lever les murs antispam, empêchant ainsi l'envoi des courriels d'avertissement aux pirates. Les dégâts provoqués par la résistance surmédiatisée de Free allaient faire tache d'huile. Les autres FAI risquaient de cesser à leur tour d'entrer en contact électronique avec les contrevenants. L'État a préféré baisser pavillon. Pour Free, l'enjeu financier est, à ce stade, mineur, car la Hadopi n'avait dans son viseur que quelques centaines d'abonnés Free.

De la même façon, les services de l'État travaillent en urgence afin de garantir un cadre juridique aux échanges entre les opérateurs et la Hadopi. C'était la deuxième revendication de Free. Dès lors, l'entreprise de Xavier Niel devrait se conformer au dispositif de riposte graduée dans les prochaines semaines, une fois le texte publié. Ironie de l'histoire, dans cette affaire, c'est finalement l'État qui n'a pas appliqué la loi à la lettre et Free qui récolte auprès du jeune public les lauriers d'un Robin des bois du Web...

On voit bien que pour FREE tout ceci n'est qu'une histoire de gros sous.....
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué" (Boris Vian)
"Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe" (Proverbe Corse)
chouror
Maître
Maître

Message(s) : 1488

Message par Guym » 08 Oct 2010 18:38

ah t'as été plus rapide que moi j'allais mettre l'info. Bravo a free d'avoir reussi a faire plier le gouvernement, c'était pas envident. Apres on peu effectivement si c'était une action philanthropique ou bassement monétaire, mais au moins ils ont pas fait les caniches comme les autres. Reste que pour le moment le point qui leur permettait de bloquer les mails n'est toujours pas résolu !
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par Guym » 08 Oct 2010 19:35

L'info a fait la une du jt de canal mais a éléctron libre a contacté le ministère de la culture qui à démenti l'info.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par chouror » 09 Oct 2010 14:22

de toute façon même avec les 65 centimes on est très loin des 8.5 € qu'à la base réclamait free et cela ne règle pas le problème de la confidentialité des données échangés entre FAI et hadopi.

Par contre tant que free n'envoie pas les mails les personnes incriminées peuvent continuer à télécharger comme des porcs sans craindre la seconde lettre + mail : parce que d'après la loi française pour qu'il y ait constatation de récidive il faut que tu sois sanctionné une première fois et que tu en ai pris connaissance : et c'est cela qui emmerde le plus nos amis d'hadopi.

Je n'ai pas trouvé sur le net quels étaient les premiers joyeux à avoir reçu ce mail : un trophé comme cela il faut le garder....
"Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe" (Proverbe Corse)
chouror
Maître
Maître

Message par Guym » 10 Oct 2010 10:29

Attention : Suite au recalage en première instance pas le conseil constitutionnel Hadopi ne sanctionne pas le piratage mais le défaut caractérisé de protectiond e ta ligne internet. Du coup tu est toujours passible des 300 000 euros d'amende et des 3 ans de tole pour contrefaçon. Mais effectivement les sans mail d'avertissement les abonnées de free ne craignent rien pour le moment.

Au chose : Un députe du PS a promis que le PS abrogerais Hadopi si ils étaient élu en 2012. La c'est pas l'acte politique qui m'intéresse mais le fait qu'en moins de 15 ans internet a pris une telle importance qu'il s'insinue dans les promesse électorales nationale au même titre que les retraites. Et ca j'ai l'impression que note président l'a pas en assimilé vu les déclaration qu'il a fait sur le fait de "filtrer et civiliser le net".
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par DrQ » 10 Oct 2010 11:31

Question bête : à quel email ils envoient ça ? Par ce que je ne lis pas les emails de mon FAI....
-oOo-DrQ-oOo-
3/4-Dieu Vivant na!!

Message(s) : 895

Message par Guym » 10 Oct 2010 11:58

DrQ a écrit :Question bête : à quel email ils envoient ça ? Par ce que je ne lis pas les emails de mon FAI....

Ca fait parti des nombreux point soulevé par les opposant a l'hadopi et superbement ignoré par le gouvernement. Cela explique d'ailleurs tous les deboires subis par cette loie car complètement bâclée sur l'aspect de la compréhension du problème (recalage constitutionnel, blocage de free etc ...)
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par chouror » 10 Oct 2010 17:16

Au chose : Un députe du PS a promis que le PS abrogerais Hadopi si ils étaient élu en 2012.

:pong: :ptdr: alors là j'attends sérieusement de voir cela c'est comme la réforme des retraites, comme celle des 35 h et la liste est longue.... y a longtemps que j'ai pas vu une loi débile être retirée mais on peut toujours réver

Le mail est normalement envoyé à ton adresse donné par le FAI
chouror
Maître
Maître

Retour vers Mobilité