changement d'adresse...stop ou encore?

changement d'adresse...stop ou encore?

Message par titom » 11 Juil 2008 13:55

Salutations,

Je fais mes valises depuis Bordeaux à la fin du mois de juillet pour les poser à Paris début septembre (et oui je sais la route est longue).

Mon FAI n'est autre que le merveilleux Neuf Telecom (il m'ont racheté mon FAI d'amour Cegetel sans rien me demander). Je dispose d'un abonnement classique je pense qui ne connait pas trop de soucis (tel+adsl+télé pour 30€/mois environ).

Je me demande s'il est meilleurs pour moi, compte tenu du déménagement,:
- d'arréter mon abonnement et de renvoyer tout le matos. Sachant que j'ai déjà payé le mois d'aout par avance et que je ne connais pas vraiment la procédure à suivre pour le retour du matériel.
- ou bien mettre "en pause" mon abonnement, puis communiquer ma nouvelle adresse afin qu'ils fassent le transfert, et poursuivre mon aventure formidable avec eux lorsque je serais installé à Paris.

Je n'ai pas vraiment de recul sur la faisabilité et les avantages de la première méthode, ni sur la deuxième. Aussi je me permet de m'adresser sur ce forum aux experts qui passeraient par ce post.

Merci par avance, et franchement
titom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message(s) : 18

Re: changement d'adresse...stop ou encore?

Message par Guym » 11 Juil 2008 15:31

Si tu veux rester chez neuf mets en pause ton abonnement : car pour la résiliation suivant les FAI tu a un ou deux mois de préavis sans compter que s'ils veulent jouer au cons, ils ont 3 semaines pour récupérer le recommandé du coup tu te trouve dans la période de facturation suivante et paye un mois de plus. (Club-internet m'avait fait le coup)
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Message par chouror » 11 Juil 2008 19:04

orange m'a fait le coup aussi
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué" (Boris Vian)
"Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe" (Proverbe Corse)
chouror
Maître
Maître

Message(s) : 1488

Message par titom » 15 Juil 2008 15:50

Oui c'est bien ce que je pense faire. Mais je me dit qu'en résiliant et en changeant de fai ou en reprenant un abonnement, je peux avoir accès à des technologies de box plus sympas et à des des offres plus intéressantes. Mais je me trompe sans doute...
titom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Guym » 15 Juil 2008 20:14

chez free, si t'es rappide (car l'offre se termine bientôt a moins que ca soit déjà terminé) tu peux avoir canal gratos pendant un an.
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par titom » 24 Juil 2008 13:15

Ah c'est pas mal! Enfin si t'aimes regarder la télé :wink:
titom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Guym » 24 Juil 2008 14:16

l'offre est désormais finie.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par titom » 22 Sep 2008 09:35

Re-bonjour,

Juste pour vous donner des infos sur comment se passe la fonction déménager chez Neuf Télécom en vous faisant partager mon expérience.

J'ai appellé une première fois le 20 juillet et j'ai déménagé le 29 juillet. Je n'ai donc plus accès à leurs services depuis cette date là. Cela fait maintenant presque 2 mois et 8 coups de téléphones et je n'ai toujours pas accès au net, téléphonie, tv...

J'ai meme été prélevé mais en guelant j'ai eu 1 mois gratuit (nécessaire mais pas suffisant).

Aux dernières nouvelles la procédure à été enclenchée le 02 septembre, bien qu'en consultant le site mis à disposition (c'est quand j'ai gueulé qu'ils m'ont parlé de ce foutu site sinon personne disais rien), la procédure semblait bien en cours jusqu'à ce dimance. Mais ce dimanche, un message qui dit que FT signale une incompatibilité technique adsl avec la ligne (alors que les anciens locataires avaient l'adsl) et que toute la procédure est annulée. Comme ça je ne reçoit ni courier, ni mail, faut que je pense à aller voir sur le site pour choper cette info de m...

Du coup j'envoie un mail pour demander des eclaircissements, si j'ai pas de retour rapide j'envoie un recommandé dans la semaine, et si c'est pas débloqué je pense résilier mon abonnement et prendre autre chose. Je suis sur que d'ici la ils auront trouvé le temps de prélever de nouveau.

Bref, Neuf Télécom c'est vraiment une qualité Minable de service!! C'est des gros menteurs et les gens de la hotline sont super incompétents (y en pas 2 qui peuvent dire la même chose).

Vous auriez qq infos à me donner pour m'expliquer comment se passe la résiliation chez Neuf Télécom?

Merci.
titom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Guym » 22 Sep 2008 09:55

toujours été chez free, donc peut pas te dire pour neuf. par contre il me semble avoir mis l'an dernier dans se forum un lien vers un générateur de lettre de résiliation, fais une recherche, avec un peu de bol il y est encore.
Guym
Administrateur
Administrateur

Retour vers Réseaux & Télécom