Freebox V6 en approche ?

Re: Freebox V6 en approche ?

Message par chouror » 16 Déc 2010 00:50

bon alors j'ai lu pas mal d'article sur cette v6 et je dois dire que le sentiment est mitigé :

9 € (5.99 + 3) d'augmentation à venir cela fait très cher... 39 € le forfait je trouve cela exagéré

le lecteur blue ray mouais bof pas de compatibilité 1.4 pour l'HDMi visiblement un upscale très merdique en gros un lecteur à 50 € dedans : perso j'ai le dernier home cinema de sony et franchement on voit la différence avec un pauvre lecteur à 50 €

Alors certe elle bénéficie d'un atom 1.2 à l'intérieur qui permet une super fluidité, du WIFI dernière génération intégration de la fibre et hub gigabit, télécommande giroscopique bref un concentré de technologie.

Bref la v6 fait beaucoup de chose mais pour l'instant rien ne dit qu'elle le fera bien et surtout cela semble surtout être une machine à pomper plus de fric aux abonnés et dans une période ou le pouvoir d'achat est en baisse constant le paris me semble plus que risqué : y qu'à voir déjà le nombre de commentaire négatif sur l'augmentation des tarifs sur les forum sociaux

cela sent encore le gadget pour les grandes villes (bobo parisiens vous revoilà).

Pour ceux qui ne sont pas convaincu je leur conseille la lecturer de cet article : http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_6501_freebox+revolution+fait+envoler+prix.html
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué" (Boris Vian)
"Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe" (Proverbe Corse)
chouror
Maître
Maître

Message(s) : 1488

Message par Guym » 16 Déc 2010 14:30

J'ai vu des chiffres qui me semblent assez farfelu 2 millions de réservation en 24 h dont 400 000 nouveaux abonnés. free ayant 4 millions d'abonnés ca vroudrait dire que quasiment la moitié ait commandé en moins de 24 heures.
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Message par damo » 17 Déc 2010 00:07

Un collegue vient de transformer son iphone pour utiliser le compte SIP de la freebox. Du coup avec les appels gratuit de la nouvelle freebox, il passe ses coups de fil pour pas un rond. Enfin si il doit toujours payer son forfais SFR, mais il vient de reduire le prix de son forfait en passant de 4H à 1h, soit une economie de plus de 20 euros.
A bientot
http://www.tamina-online.com/damo
"l'imagination est plus importante que la connaissance "
(Albert Einstein)
damo
Maître
Maître

Message(s) : 1352

Message par Guym » 17 Déc 2010 09:49

Ca fait déjà plusieurs années que j'utilise le SIP sur mon Wimo dans les fait je m'en sert que tres peux car sur les 5h de mon forfait j'utilise que 20 minutes pas mois. par contre depuis l'egypte, HK ou bali, ca m'a été super utile (et ceux qui m'accompagnaient on eux aussi trouvé ca tres pratique)

VIvement la maj de wimo 7 qui suporte le SIP. bah au pire pour mes prochaines vacances je resortirais le HD2. Sous vimo 6.5 cetais meme intégré a l'OS ce qui permetais d'utiliser ca ligne SIP comme ca ligne GMS pas besoin de passer par une appli speciale esperons que ca soit de meme pour wimo 7
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par Guym » 09 Jan 2011 13:52

La freebox révolution est présenté par intel au CES sur son stand. Enfin un produit au CES que les ricains n'auront jamais. Pour une fois que c'est pas le contraire. et c'est free qui' l'a fait ! lol
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par Guym » 15 Jan 2011 14:01

Le désosage des premières v6 livrées a permi de mettre en évidence la présence d'un contrôleur dsl brodcom compatible VDSL. cette norme autorise des débits de 100 bmps en descente et 50 en voie montante sur des distence inferrieur a 2 km. Cette norme n'est pas (encore) autorisée en France par l'arcep. Mais ca rappelle l'époque de la V4 compatible adsl2+ alors que la norme n'était pas autorisée par l'arcep. Puis, un beau jour, elle l'a été.
Guym
Administrateur
Administrateur

Précédent

Retour vers Réseaux & Télécom