Les joies du net

Les joies du net

Message par Guym » 04 Fév 2009 10:46

La secrétaire d'Etat à l'économie numérique Nathalie Kosciusko-Morizet est censée s'occuper des futurs projets de loi sur l'économie numérique dont la fameuse adopi qui doit imposer le filtrage et les coupure de net. La ou ca devient drôle, c'est qu'elle n'a pas accès au net. Pour des raison de sécurité les pare feux du ministères coupe a peu près tout ce a de l'image (pratique pour le ministre du web 2.0).

Plus "drole" encore : le wifi y est interdit car piratable. Or c'est le même ministère qui doit faire voter une loi coupant l'accès internet en cas de piratage de musique et ce sans possibilité de se défende. Pour finir je rappelle que Nathalie Kosciusko-Morizet est ministre d'un président qui a fait voter, lorsque ce dernier était ministre, une loi rendant l'abonné responsable de la sécurisation de sont accès internet. Pourtant moi qui les croyait incompétents, je me rends compte qu'ils sont au courant qu'il impossible de sécuriser une connexion wifi livrée aujourd'hui avec toute les box et généralement actif par défaut. Ca fait peur.

[edit] en fait je me demande si y a pas confusion avec un minitel ....
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Retour vers Réseaux & Télécom