10 ans de free

10 ans de free

Message par Guym » 20 Mai 2009 08:25

Vendredi free fetait ces 10 ans. Aujourd'hui free est la 41 ieme cotation boursière française (bientôt au cac40 ?). Pandant la petite fete, Xavier Niel a lâché qu'un grand coup serait en préparation dans les jours qui suivent....

Je verrais bien un frimware V5 avec VPN spécial Hadopi ^^
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8217

Re: 10 ans de free

Message par Sir Juill Aenine » 20 Mai 2009 22:18

ou alors l'annonce d'une offre 4uple play... ah m**de non, pas encore
Don't think twice. Don't even think...
Sir Juill Aenine
Grand Maître
Grand Maître

Message(s) : 1931

Message par Guym » 26 Mai 2009 10:21

Ca y est c'est officiellement annoncé.

Free vient de transformer toutes les freebox en hotspot wifi. à la différence des autres systèmes (genre fon/neuf) l'IP est propre et ce n'est pas l'ip de la box de l'abonné qui est utilisée. Du coup il n'y a pas de problème d'identification vis a vis de l'haopi entre autre.

http://iliad.fr/presse/2009/CP_260509.pdf

http://wifi.free.fr
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre 50 millions d'utilisateurs, 13 ans pour la télévision, 4 ans pour Internet, et 2 ans pour Facebook... les paris sont ouverts pour le prochain.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par Sir Juill Aenine » 26 Mai 2009 14:57

Guym a écrit :Free vient de transformer toutes les freebox en hotspot wifi.

Euh... ca veut dire que tu partages ta bande passante?
Don't think twice. Don't even think...
Sir Juill Aenine
Grand Maître
Grand Maître

Message(s) : 1931

Message par Guym » 26 Mai 2009 16:43

Ouaip mais QOS de la freebox fait en sorte que seule la bande passante inutile soit utilisé pour le service de partage wifi. Chez moi il va pas leur rester grand chose : La télé HD me bouffant le 3/4 de la BP... vivement la fibre.

Accessoirement parlant, se nouveau service te permet apparament de t'abonner à free en squant le wifi free du voisin : tu recois une confirmation par SMS et en suite tu peux continuer a squater le wifi du voisin jusqu'à l'ouverture de la ligne ... Pour finir hadopi par de coupure de ligne adsl. Très joueur chez free ^^
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par damo » 26 Mai 2009 17:38

Ca veut dire que si mon je peux me connecter en wifi, je peux utiliser mes identifiants free pour surfer gratos loin de chez moi ?
A bientot
http://www.tamina-online.com/damo
"l'imagination est plus importante que la connaissance "
(Albert Einstein)
damo
Maître
Maître

Message(s) : 1352

Message par Guym » 26 Mai 2009 17:57

non pour des raisons de sécurité évidentes se ne sont pas tes identifiants free qui servent. Mais oui tu peux squatter les autres freebox pour surfer : une seule condition : il faut que tu laisses les autres squatter pour que tu puisses avoir le droit de squatter. Depuis ton réseau local il faut aller sur Wifi.free.fr et la tu pourra générer tes identifiants.

Au passage le frimware de la freebox permettant de le gérer vient d'être déployé : à vos reboots.
Guym
Administrateur
Administrateur

Message par chouror » 27 Mai 2009 00:35

Pour répondre à guym même en HD sur free pour la télé le débit est de 6Mo donc il en reste un grand paquet :
ma question est la suivante j'active ce truc (chose que je ne ferais pas), je vais bosser donc toute ma bande passant est libre je reviens le soir je décide de regarder la télé comment ce machin va dire que ma connection local est prioritaire (vu nulle part sur les articles).

Effectivement vis à vis de Hadopi il n'y a pas grand chose à craindre vu qu'en se connectant sur le site tu génère ta propre adresse IP et tes identifiants

oui mais reste quand même que si un type se connecte à ta freebox télécharge comme un gros porc la quantité de GO downloadé elle est sur ta freebox... y a t'il pas un risque que dans l'avenir les autorités regarde par rapport au volume téléchargé pour venir foutre leur nez dans nos machines....
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué" (Boris Vian)
"Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe" (Proverbe Corse)
chouror
Maître
Maître

Message(s) : 1488

Message par Guym » 27 Mai 2009 08:39

Oui la HD bouffe 6 a 7 mbps mais quand comme moi tu habite a 4 km du DSLAM et que tu plafonnes a 9 mps ca se sent.

Pour ta question j'y ait déjà répondu. La freebox gère depuis des années le QOS (Quality of services) c'est un protocole de routage qui permet de rendre prioritaire des flux ou ports ou IP. Ce service est indispensable sur toute box qui se respecte, car c'est lui qui t'assures déjà qui le flux VOIp de ton téléphone soit prioritaire sur le flux e|V|ul3 ^^. Suffit donc de mettre en priorité basse l'ip du wifi.

Ce si fonctionne très déjà très bien : lorsque je passe d'une chaine SD à HD mes téléchargements tombent instantanément de 700 ko à 300 ko....

Aucun risque par rapport au volume de donnée. La box n'est pas identifiée sur le réseau physiquement. le lien c'est l'ip, hors la c'est une ip spécifique qui n'aura pas de lien vers une position physique.
Guym
Administrateur
Administrateur

Retour vers Réseaux & Télécom