Page 1 sur 1

Hausse TVA

Message Publié : 31 Déc 2010 12:16
par Guym
Ca y est free a annoncé sa hausse de TVA. Bien sur comme ils ne peuvent rien faire comme les autres, au lieu d'augmenter le forfait de 3 euros ils créent une option télé a 2 euros.

C'est doublement bien joué car du coup la hausse de la tva ne s'applique pas ! et oui le passage à 19.6% c'est pour les forfait triple play, pas pour les services seuls ou optionnel. Donc free conserve une TVA a 5 % sur la télé. Mieux encore il augmentent leur marges, car jusqu'à présent la télé compté pour 1/3 du forfait et payaient donc la taxe cosip (financement de la création) sur 10 euros. aujourd'hui cette taxe s'appliquera sur les 2 euros.

Le gouvernement pensait rentrer un peu plus de thunes en taxant plus les secteurs qui marchent tout en disant que les impôts n'augmenterais pas. Ils espéraient même que les opérateurs ne répercuteraient pas la hausse. raté. A l'arrivée on a une augmentation générales des tarifs quelque soit les opérateurs et et même dans le cas des free un réductions des collecte pour les ayants droits ....

Bien joué.

Re: Hausse TVA

Message Publié : 31 Déc 2010 16:57
par chouror
Option TV que l'on peut supprimer de son abonnement à partir du 20 janvier ce que je ferais ayant canal sat.